18 septembre 2019

Saumon en croûte d'herbes

J'ai fait cette recette il y a plusieurs semaines et wow!! ce saumon est vraiment trop bon ! Santé, rapide, goûteux, je suis certaine que vous l'aimerez ! Je l'avais servi avec cette salsa fraises-mangues.


Ingrédients
  • 2 c. à soupe de persil frais haché finement
  • 2 c. à soupe d'aneth frais
  • 2 gousses d'ail, haché finement
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe de jus de citron frais
  • 1 c. à thé de zeste de citron, râpé finement
  • 1/2 c. à thé de sel de mer (ou sel Himalayan) (j'ai pris de la fleur de sel)
  • 1/2 c. à thé de poivre du moulin
  • 1 lb de filet de saumon sans la peau

Préparation
  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Mettre du papier parchemin sur une plaque à pâtisserie
  3. Combiner le persil, l'aneth, l'ail, l'huile d'olive, le jus de citron, le zeste de citron, le sel et le poivre dans un petit bol. Bien mélanger.
  4. Placer le saumon sur la plaque à pâtisserie. Frotter uniformément le mélange de persil sur le dessus. Cuire de 18 à 22 minutes, ou jusqu'à ce que le saumon soit bien cuit.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 22 minutes
Portions: 4

Source: Fixate volume 2

3 commentaires:

Une Petite Faim a dit...

coucou super plat, j'adore :D bisous

Brigitte Demers a dit...

Une Petite Faim: Merci de ton commentaire !!

claude a dit...

Grande recette! J'ai hâte d'essayer de le faire pour mon partenaire... Merci beaucoup

Publier un commentaire