2 juillet 2013

Muffins aux fraises, bananes et chocolat

Nous sommes allés cueillir des fraises dimanche. Quoique cueillir est un bien grand mot. Nous étions 5 et avons eu de la difficulté à remplir notre casseau de 4 litres. À cause des mauvaises températures, il n'y a presque pas de fraises dans les champs de fraises! Tout ça pour vous dire que j'avais le goût de muffins aux fraises. J'ai fouiné un moment sur internet car rien ne m'intéressait jusqu'à ce que je tombe sur ceci. Le mélange de fraises, bananes et chocolat est exquis! A refaire assurément. Et si je vous disais qu'il ne m'en reste plus??

Ingrédients
  • 1 tasse de farine blanche
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 tasse d'huile
  • 1 oeuf
  • 2 bananes écrasées
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 petit yogourt aux fraises (100 g)
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de fraises en tranches
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
Préparation
  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
  2. Dans un autre bol, écraser les bananes. Ajouter l'oeuf, l'huile, le sucre, la vanille et le yogourt. Bien mélanger.
  3. Ajouter le mélange liquide au mélange de farine. Mélanger juste pour bien mouiller.
  4. Ajouter les fraises et les pépites de chocolat. Mélanger.
  5. Cuire au four préchauffé à 350F pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que ce soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 12

Source: Neige 2007 sur Recettes du Québec


Imprimer la recette

2 commentaires:

Esther B a dit...

Ça tombe parfaitement dans mes goûts!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Fraises et banane... je craque !

Publier un commentaire