Décidément, une chance que nous l'avons ce Ricardo. Encore une autre belle recette déniché chez lui. Le poulet était tellement tendre, on aurait dit qu'il fondait en bouche. Au lieu de poitrine, j'ai pris 12 hauts de cuisse...beaucoup moins secs à notre goût. J'ai servi avec des vermicelles de riz. La prochaine fois, je doublerai la recette de marinade: une recette pour mariner et l'autre recette pour verser en sauce sur les vermicelles. La recette comprenait aussi une salade de concombre que je n'ai pas fait...je n'avais pas assez de concombres. Je vous mets donc le temps de préparation tel qu'indiqué dans la revue. Par contre, n'ayant pas de salade à préparer, le temps a été plus court.
- 4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau
- 1/2 tasse de yogourt nature 10 % (j'avais du yogourt grec 2%)
- 1/4 tasse de beurre d’arachide
- 2 c. à soupe de sauce soya
- 1 c. à soupe de jus de lime
- 1 c. à soupe de miel
- 1 gousse d’ail, hachée finement
- Sambal œlek au goût (facultatif) (j'en ai pas mis)
- Sur une planche de travail, couper chaque demi-poitrine en deux ou trois tranches sur l’épaisseur pour en faire des escalopes. Couvrir d’une pellicule de plastique et aplatir légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Réserver.
- Dans un plat en verre ou un sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l’enrober de marinade. Laisser macérer au moins 30 minutes au réfrigérateur ou toute une nuit.
Macération: 30 minutes (un gros 24 heures dans mon cas)
Cuisson: 5 minutes (12-15 min au moins)
0 commentaires:
Publier un commentaire