12 août 2018

Salade d'orzo

Je me cherchais un accompagnement pour mes côtelettes de porc quand je suis tombée sur cette salade d'orzo. Une amie, Sharon, m'avait donné cette recette il y a plusieurs années et je ne l'avais jamais fait. C'est rare que je fais de l'orzo, on dirait que je n'y pense pas ! Et pourtant ! C'est si bon !! La recette originale consiste à farcir des tomates avec l'orzo mais moi, je l'ai fait en salade tout simplement.


Ingrédients
  • 4 grosses tomates
  • 4 oz d'orzo
  • 1 tasse de fromage feta ou fromage de chèvre, émiétté
  • 1/2 tasse d'oignon vert haché
  • 1/2 tasse de concombre coupé en morceaux
  • 1/2 tasse de noix de pin grillés (pas mis)
  • 1/2 tasse de cornichons coupés en morceaux
  • 1/2 tasse de persil haché
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 3 c. à soupe de jus de citron, frais
  • Sel
  • Poivre


Préparation
  1. Couper environ 1/2 pouce le dessus de chaque tomate. Avec les doigts, enlever les graines et le jus à l'intérieur de chaque tomate. Avec un petit couteau, enlever la pulpe à l'intérieur. Vous pouvez la conserver pour un autre usage ou tout simplement la jeter. Placer chaque tomate à l'envers sur une grille.
  2. Amener à ébullition de l'eau salée. Ajouter l'orzo et cuire jusqu'à ce qu'il soit cuit, environ 8 minutes. Égoutter et bien rincer sous l'eau froide.
  3. Dans un grand bol, mélanger à la cuillère le feta, les oignons verts, le concombre, les noix de pin, les cornichons, le persil, les huiles d'olive et le jus de citron. Ajouter du sel si nécessaire. Avec une cuillère, mélanger la garniture dans les tomates et servir.


Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire