2 décembre 2013

Galettes préférées des lutins


Cette année, comme bien des familles, nous avons hérité d'un lutin. Nous l'avons surnommé Perlimpimpin. Apparemment qu'il faut fabriquer un piège à lutin pour en capturer un. Allez savoir pourquoi, Perlimpimpin a atteri chez nous par une belle nuit...et ce, sans piège!!! Nous l'avons retrouvé suspendu au luminaire de la cuisine. D'après moi, il se sauvait des pièges à lutin!!! Kéliane et Sarah-Maude avaient peur de lui pour s'endormir. Elles avaient peur qu'il vienne faire le bordel dans leur chambre. Car selon la légende, les lutins font la fête la nuit et font de mauvais coup et deviennent une statue le jour. Nous avons donc dû lui demander de quitter notre foyer car Sarah-Maude avait trop peur de s'endormir. Il était triste notre Perlimpimpin mais il comprenait. Le lendemain, les filles ont changé d'idée. On a fait des biscuits pour l'attirer à nouveau mais pas n'importe lesquels: rien de moins que les galettes préférées des lutin. Et savez-vous quoi? IL est revenu!!!! Kéliane lui avait fait une petite porte pour qu'il puisse entrer. Et nous l'avons retrouvé couché dans son petit lit. Alors si vous avez un lutin vous aussi, ils adorent ces galettes!!!

P.S. J'ai vu des recettes de galettes à lutins passer sur 2-3 blogues mais je n'ai pas vérifier si c'était la même recette que celle-ci!

Ingrédients
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à soupe de lait
  • 1 tasse de cassonade
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de pépites de chocolat
  • 1 3/4 tasse de farine tout usage
Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Beurrer une plaque à biscuits.
  3. Dissoudre le bicarbonate de soude dans le lait.
  4. Dans un bol, mélanger la cassonade, l'oeuf et le beurre. Ajouter les pépites de chocolat et le mélange de lait et de bicarbonate de soude. Bien mélanger.
  5. Incorporer la farine pour obtenir une pâte ferme.
  6. Déposer à la cuillère sur la plaque à biscuits.
  7. Faire cuire environ 10 à 15 minutes.
Source: BMR



Quantité: environ 30

Imprimer la recette

2 commentaires:

Dominique a dit...

C'est exactement la même que je fais pour capturer notre lutin hihi!! On espère fort fort en avoir un dans notre piège demain matin!

www.macuisineetvous.com a dit...

ils ont bien de la chance les lutins!!!
Chantal

Publier un commentaire