7 avril 2013

Galettes au gruau

Hier, une amie facebook, Véronique Roux, nous proposait sur son babillard une recette de galettes au gruau. Je me suis empressée d'imprimer la recette car ça faisait quelques jours déjà que je voulais faire des biscuits à la farine d'avoine. Et quand la recette vient d'Esther, du blog Les plats cuisinés de Esther B, ça veut dire que c'est bon. Tout ce que j'ai fait d'Esther a été approuvée ici. Esther a fait la recette avec sa mixette et une autre fois avec son batteur sur socle. Elle préfère la version avec batteur sur socle car le biscuit est plus dodu contrairement à la mixette où la pâte s'étend. J'ai donc utilisé mon batteur sur socle. Cette recette est vraiment rapide à faire. J'ai doublé la recette et j'ai eu 24 biscuits. 


Ingrédients

  • 1/4 tasse de beurre
  • 1/2 tasse de cassonade bien tassée
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de farine


Préparation

  1. Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, l'oeuf et la vanille.
  2. Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude et la farine. Ajouter au premier mélange.
  3. Déposer à la cuillère sur une plaque tapissée de papier parchemin ou graissée. Cuire de 10 à 12 minutes à 350F.
Portion: 9


Source: Les Plats cuisinés d'Esther mais Esther fait la mention de Sukie chez Passion Recettes



Imprimer la recette

4 commentaires:

Esther B a dit...

Ils sont beaux tes biscuits!! Ce sont les préférés de ma moitiė!

Merci pour le clin d'œil et ton beau mot:)

Brigitte Demers a dit...

Merci à toi Esther du beau partage!!!

Kim a dit...

J'adore les galettes à l'avoine!!!! Bien vrai que les recettes d'Esther sont toujours fiables!

Brigitte Demers a dit...

Merci Kim!!

Publier un commentaire