3 avril 2013

Biscuits au jus d'orange

Vendredi, ma voisine Liliane est venue nous porter des biscuits au jus d'orange et elle m'a laissé une copie de sa recette. Mmmmmm qu'ils étaient bons!!!! Je dirais que la texture se situe entre celle d'un biscuit et celle d'un gâteau. Vraiment léger. Comme les enfants m'en ont réclamé, j'ai donc fait ces biscuits dimanche matin.


 Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 2 tasse de sucre
  • 1 tasse de graisse Crisco
  • 4 tasses de farine
  • 8 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de jus d'orange
  • Cerises au marasquin (décoration)
  • Amandes naturelles (décoration)
  • Pépites de chocolat (décoration)
  • Sucre à glacer ou en poudre
  • 2 c. à thé: une pour prendre la pâte et une pour déposer dans le sucre à glacer


 Préparation
  1. Couper les cerises en deux et égoutter sur du papier absorbant. Couper les amandes en deux.
  2. Battre avec une mixette la graisse et le sucre.
  3. Ajouter les oeufs et battre jusqu'à ce que les oeufs deviennent jaune pâle.
  4. Tamiser farine et poudre à pâte.
  5. Mélanger avec la graisse-sucre et oeufs.
  6. Réserver une partie de farine.
  7. Ajouter le jus d'orange.
  8. Battre et finir avec le reste de farine réservée. 
  9. Laisser reposer sur le comptoir une heure, en couvrant la préparation avec un linge à vaisselle.
  10. Préparer les plaques à biscuits en y plaçant du papier parchemin.
  11. Mettre le sucre à glacer (une bonne quantité) dans une assiette.
  12. A l'aide de 1 c. à thé, prendre la pâte et la déposer dans le sucre à glacer.
  13. Façonner en petites boules et placer sur les plaques à biscuits. 
  14. Décorer avec cerises , amandes ou pépites de chocolat.
  15. Cuire au centre du four à 350F pendant 10 minutes (moi 11 minutes) ou jusqu'à un beau doré.
  16. Laisser refroidir sur une grille.
 Note: les biscuits se congèlent très bien.

Rendement: environ 50 biscuits

Source: ma voisine Liliane 

Imprimer la recette

3 commentaires:

Audalacuisine a dit...

Ohh les jolis petits biscuits ! Un délice! bises

Anonyme a dit...

J'ai fait ces biscuits aujourd'hui et ils sont vraiment délicieux!! C'est sûre que je vais les refaire. J'ai simplifié la recette: je n'ai pas utilisé la sucre à glacer. J'ai mis la pâte à la cuillère sur la tôle et c'était parfait. J'ai failli ne pas faire la recette à cause qu'il fallait façonner des boules, mais ce n'est pas nécessaire. En plus, la pâte est assez molle, alors cela doit être difficile de faire des boules.
Merci!
Chantal

Unknown a dit...

Très bons biscuits pour les Fêtes entre autres. Très aimés par les invités.

Publier un commentaire