18 juin 2020

Pouding aux fraises et rhubarbe

J'adore ce genre de pouding chômeur, ceux faits avec des fruits. Je trouve qu'ils sont beaucoup moins sucrés que le traditionnel pouding chômeur avec la cassonade et le sirop d'érable. Celui-ci a fait l'unanimité ! Malgré que de la rhubarbe c'est surette, ce n'est pas le cas ici. Seul petit bémol: j'aurais aimé avec un peu plus de sauce ! Mais ça n'enlève rien au fait qu'il est délicieux !


Ingrédients

POUR LE MÉLANGE DE FRUITS
  • 1 1/2 tasse de fraises coupées en quatre
  • 1 1/2 tasse de rhubarbe coupée en morceaux
  • 3/4 de tasse de sucre

POUR LA PÂTE
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sucre
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de lait
  • 2 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 c. à thé d’essence de vanille

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F (180C).
  2. Mélanger les fruits et le sucre. Déposer dans un plat allant au four de 8 po x 8 po.
  3. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs ensemble. Incorporer le lait graduellement. Ajouter le beurre et la vanille. Remuer.
  4. À l’aide d’une grande cuillère de service, déposer la préparation sur les fruits.
  5. Cuire au four de 35 à 40 minutes. Servir renversé dans l’assiette.

Cuisson: 35 mimutes
Portions: 6 à 8




1 commentaires:

Esther B a dit...

Moi aussi c'est mon genre de pouding!!

Publier un commentaire