16 novembre 2017

Fettucine aux crevettes

J'ai fait ce souper il y a environ 2 semaines. Si vous chercher quelque chose de rapide et de délicieux, c'est la recette idéale! Quand j'ai lu les ingrédients, je trouvais qu'il manquait de fromage parmesan. J'ai fait la recette avec la quantité mentionnée et c'était juste parfait. En avoir mis plus...le goût avec les crevettes n'aurait peut-être pas été fameux.


Ingrédients
  • 3/4 de lbs de fettucine ou de penne 
  • 1 lbs de crevettes
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1 oignon finement haché
  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 1/3 tasse de vin blanc
  • 2 tasses de crème 35%
  • 1/3 tasse de fromage parmesan
  • Sel et poivre
  • Une pincée de paprika
  • Persil ou basilic pour garnir

Préparation
  1. Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Ne pas rincer (cela aide la sauce à mieux adhérer aux nouilles).
  2. Assaisonner les crevettes avec du sel, du poivre et du paprika. 
  3. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à soupe d'huile et cuire les crevettes de 1 à 2 minutes par côté. Réserver.
  4. Dans le même poêlon, ajouter 2 c. à soupe de beurre et faire revenir l'oignon quelques minutes.
  5. Incorporer l'ail, continuer la cuisson 1 minute et verser le vin blanc. Laisser réduire en grattant le fond pour déglacer.
  6. Incorporer la crème et laisser mijoter pendant 2 minutes. 
  7. Ensuite, saupoudrer le parmesan et remuer jusqu'à consistance crémeuse et lisse, puis retirer du feu. NE PAS LAISSEZ  BOUILLIR.
  8. Ajouter un peu de paprika et assaisonner de sel et de poivre.
  9. Ajouter les crevettes cuites et les pâtes non rincées.
  10. Garnir de persil, de basilic et de parmesan au moment de servir.
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Source: Vu chez Ma Fourchette, pour le blog Natasha's Kitchen


Imprimer la recette

1 commentaires:

Esther B a dit...

Je prends ta belle recette!

Publier un commentaire