10 juillet 2018

Bavette aux épices de Montréal

La semaine passée, j'ai mangé de la bavette de boeuf pour la toute première fois ! Mon amie nous a fait ce souper en camping. C'était vraiment mais vraiment délicieux. J'ai donc acheté de la bavette et suis allée voir le site web de notre cher Ricardo. La  marinade n'est pas la même que mon amie mais ce fût tout aussi bon ! À refaire encore et encore !!


Ingrédients
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à thé d’épices à steak de Montréal du commerce ou maison (voir note)
  • 1 c. à thé de moutarde à l’ancienne
  • 1 gousse d’ail, hachée finement
  • 675 g de bavette de bœuf, coupée en 4 biftecks
  • Poivre



Préparation
  1. Dans un plat ou un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la viande et bien enrober de la marinade. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer 12 heures ou toute une nuit.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevé. Huiler la grille.
  3. Retirer la viande de la marinade. Griller la viande environ 8 minutes, ou jusqu’à la cuisson désirée en la retournant à mi-cuisson. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes. Trancher finement dans le sens contraire du grain (très important cette façon de couper la viande qui fait toute la différence. J'ai tranché la viande avant de faire le service. Pour la photo, je n'ai pas tranché).

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 8 minutes
Macération: 12 heures
Portions: 4

Source: Ricardo

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire