24 mai 2013

Biscuits tendresse


Mon neveu Alexis, qui est en maternelle, a fait les Ateliers Je suis capable à l'école, dont l'activité Les Cuistots. On le voit ici en compagnie de sa maman, ma sœur Manon. Je partage avec vous une des recettes qu'il a fait et qui fût un succès parmi eux. Profitez-en pour faire ces biscuits avec vos touts-petits!! Ils vont aimer passer un moment avec vous!


Ingrédients
  • 3/4 tasse de beurre ou margarine
  • 1 1/2 tasse de cassonade
  • 2 œufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3/4 tasse de farine blanche
  • 3/4 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de germe de blé
  • 2 tasses de gruau
  • 3/4 tasse de noix de coco
  • 3/4 tasse de raisins ou canneberges séchés

Préparation
  1. Dans un bol, mélanger le beurre, la cassonade, les œufs et la vanille.
  2. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs sauf le gruau, la noix de coco et les fruits.
  3. Verser les ingrédients secs graduellement au premier mélange.
  4. Ajouter le gruau, bien mélanger.
  5. Ajouter la noix de coco et les fruits secs et mélanger.
  6. À la cuillère, déposer des boules de pâtes sur des tôles à biscuits en laissant assez d'espace entre les biscuits pour qu'ils ne se touchent pas.
  7. Cuire au four à 350F pendant 12 minutes.
Portions: donne 36 petits biscuits

Source: Ateliers Je suis capable



Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire