20 avril 2014

Gâteau arc-en-ciel

Pour débuter, je voudrais vous souhaiter Joyeuses Pâques! Ce soir, j'ai reçu à souper mes beaux-parents, ma belle-soeur, mon beau-frère et notre filleule Noémie. Comme dessert, j'ai fait ce gâteau arc-en-ciel de la revue Qu'est-ce qui mijote. Sarah-Maude avait vu ce gâteau et voulait absolument que je le fasses. Il est très bon. J'étais douteuse quant au crémage mais suite au commentaire de Nancy de Légende d'automne, je me suis laissée tenter. Comme c'est un GROS gâteau, j'en ai gentiment offert à mes gentils voisins!! Et merci à ma belle-soeur de m'avoir fait pensé à prendre ce gâteau en photo.

Ingrédients
  • 2 paquets (format 2 étages chacun) de préparation pour gâteau blanc, divisés
  • 3 c. à soupe (1/2 paquet de 85g) de chacun: poudre pour gelée à la framboise, à l'orange, à la lime et bleu fruité Jell-O (j'ai pris raisin car je n'ai pas trouvé de bleu fruité).
  • 2/3 tasse de crème sûre
  • 2/3 tasse de sucre à glacer
  • 1 contenant 1L de garniture fouettée Cool Whip, décongelée

Préparation
  1. Chauffer le four à 350F.
  2. Graisser et enfariner 2 moules ronds de 9 po; tapisser le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau d'un des paquets selon les instructions. Répartir la préparation également entre deux bols. Incorporer la poudre pour gelée à la framboise à la pâte dans un des bols, et la poudre pour gelée à l'orange à la pâte dans l'autre bol. Verser dans les moules préparés.
  3. Cuire de 28 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 15 min. Démouler et laisser refroidir sur des grilles.
  4. Répéter les étapes avec la préparation pour gâteau du second paquet et les autres poudres pour gelée, en lavant les moules entre les utilisations.
  5. Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol; incorporer la garniture Cool Whip. Empiler les gâteaux sur une assiette de service, en étalant 1/3 de tasse du mélange de Cool Whip entre chacun. Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange. Réfrigérer 2 h.

    Préparation: 40 minutes
    Prêt en: 5 heures, incluant le temps de réfrigération
    Portions: 24

    Source: Qu'est-ce qui mijote


Imprimer la recette

4 commentaires:

~nancy a dit...

Bon lundi de Pâques Brigitte!! J'ai servi à nouveau ce gâteau hier et comme toi, j'en ai donné hi!hi!! Cette fois, tout l'monde a adoré le crémage. Je vais le refaire jeudi pour la clinique où je travaille À la gagne il en restera pas longtemps:)

Merci du clin d'oeil XX

migraine a dit...

Oh! Ce qu'il est beau, ce gâteau!

marquage laser a dit...

Génial et Bravo ! merci pour cette recette.

gravure laser tunisie a dit...

Superbe cette recette !! merci pour le partage.

Publier un commentaire