2 mars 2014

Biscuits aux pépites de chocolat, au yogourt et aux flocons d'avoine

J'avais un p'tit restant de yogourt nature. Je voulais avoir des biscuits aux flocons d'avoine, J'ai feuilleté mon livre Biscuits et je suis tombée sur cette recette. Vraiment très bon. Ils sont parfaits pour les lunchs des enfants car ils sont sans noix ni arachides. Moi, j'aime bien en collation avec un café!
Ingrédients
  • 1/2 tasse de yogourt nature léger
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse de cassonade tassée
  • 1/4 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1/4 tasse de graisse végétale (j'en avais pas j'ai remplacé par une égale quantité de beurre)
  • 1 c. à thé d'essence de vanille
  • 1 3/4 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de gruau à l'ancienne, non cuit
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat au lait
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375F (190C). 
  2. Dans un grand bol, mélanger le yogourt, le sucre, la cassonade, le beurre, la graisse végétale et la vanille. Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne. 
  3. Ajouter la farine, le gruau, le bicarbonate de soude et le sel. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  4. Incorporer les pépites de chocolat.
  5. Déposer la pâte par grosses cuillerées à thé sur les plaques à biscuits non graissées, à 5 cm d'intervalle.
  6. Faire cuire les biscuits au four de 8 @ 12 minutes (moi 14 minutes) ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. 
  7. Attendre 1 minute avant de les retirer de la plaque.
  8. Laisser refroidir complètement avant de ranger.



Portions: environ 3 douzaines

Source: Livre Biscuits



Imprimer la recette

6 commentaires:

Esther B a dit...

Miami les bons biscuits!!!!

Mathieu a dit...

Avec un café, je suis preneur!

Esther B a dit...

Merci Brigitte pour le partage, ces biscuits , un vrai coup de cœur!!!

Brigitte Demers a dit...

Ça m, a fait plaisir!!!!

Choupikyky a dit...

Très belle recette! Mes 3 enfants devraient adorer, assuré! :)

Anonyme a dit...

Miam! Vraiment délicieux! J’ai manqué de cassonade et de shortening, j’ai remplacé par du sucre et de l’huile de noix de coco solide et ce fût un hit!

Publier un commentaire