15 octobre 2019

Potage de courges

Quand arrive l'automne, j'adore faire des potages avec de la citrouille. Et j'aime en découvrir de nouveaux. Alors quand j'ai vu celui-ci passer sur Le Coup de Grâce, je me suis dit qu'il serait pas mal bon. Il est tout simplement exquis! Sur son site, Le Coup de Grâce dit que c'est un potage de feu...et je suis tout à fait d'accord !!!


Ingrédients
  • Huile d’olive
  • 1 oignon rouge, haché
  • 4 tasses de chair de citrouille coupée en cubes
  • La chair de 1/2 courge Buttercup
  • 2 patates Russet moyennes, pelées et coupées en dés
  • 1 navet, pelé et coupé en dés
  • 1 patate douce, pelée et coupée en dés
  • 2 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 1/2 c. à thé de cumin
  • 1/2 c. à thé de cari
  • 1/2 c. à thé de curcuma
  • 1/4 tasse de vin blanc
  • 4 à 5 tasses de bouillon de poulet (ou de légumes) (j'ai mis 5 tasses)
  • Sel et poivre du moulin

Préparation
  1. Dans une grande casserole chauffée à feu moyen, verser 1/4 tasse d’huile d’olive et ajouter l’oignon. Cuire pendant 2 minutes en remuant.
  2. Ajouter le reste des légumes, le gingembre et les épices puis saler et poivrer généreusement. Mélanger et cuire pendant 10 à 12 minutes, en remuant, pour faire caraméliser les légumes. Ajouter de l’huile au besoin.
  3. Ajouter le vin blanc et bien gratter le fond pour aller chercher toutes les saveurs. Couvrir de bouillon de poulet puis mélanger.
  4. Amener à ébullition, réduire à feu doux et couvrir. Laisser mijoter pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient ultra tendres. Réduire en purée, goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6 à 8 (je dirais 8 à 10)


0 commentaires:

Publier un commentaire