12 avril 2012

Rôti de porc à la mijoteuse



Je n'ai qu'un mot à dire: D-É-L-I-C-I-E-U-X !!!!! Et quand je suis revenue à la maison hier après ma journée de travail, une merveilleuse odeur embaumait la maison. On a tous aimé ce petit rôti. Je peux même dire qu'il est aussi bon que le rôti de porc aux patates jaunes de Ricardo. Cette merveilleuse recette me vient de Bien Voyons du site Les Recettes du Québec.

 Ingrédients
  • 2 lbs de rôti de longe de porc (1.1 kg environ)
  • Moutarde de votre choix (tout comme Bien Voyons, j'ai pris Dijon)
  • Huile d'olive et beurre
  • Ail en morceaux
  • Poivre au goût
  • 2 oignons coupés en gros morceaux
  • Pommes de terre, quantité au goût, coupées en gros morceaux (j'ai pris des grelots)
  • 1 conserve de 10 oz de bouillon ou consommé de boeuf (note de Bien Voyons: le consommé est plus goûteux) 

Préparation
  1. Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle en fonte.
  2. Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti.
  3. Badigeonner le rôti de moutarde et poivrer.
  4. Saisir le rôti de tous les côtés, ainsi que les bouts. Mettre dans la mijoteuse.
  5. Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon; bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois.
  6. Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons et le reste du bouillon sur le tout.
  7. Cuire à basse température pendant 5 heures (moi 10 heures car je n'étais pas à la maison de la journée).
  8. Déguster!!!! 
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: entre 5h et 10h
Portions: 6

Imprimer la recette

11 commentaires:

Kim a dit...

Très beau rôti! Pratique en plus à la mijoteuse! Bon week-end Brigitte!

Brigitte Demers a dit...

Merci Kim!! Je ne suis pas très mijoteuse car je trouve que tout goûte pareil. Mais ce rôti...wow!!!!

sicacoco a dit...

bonjour,je viens de commander une mijoteuse,et je recherche des recettes, la tienne me plait beaucoup!je note,merci du partage
bonne soirée
sicacoco

Anonyme a dit...

Bargaining is fun in the marketplace but suppress your frugality when it comes to
Venetian gondola rides. However, many misconceptions put people at risk of spending unnecessary amounts of money on
areas that could and should be covered by their travel insurance policy.
With 18 separate treatment rooms available guest can enjoy
treatments including facials and Rhassoul clay.


Here is my weblog; mobile marketing jackson ms

Camylle a dit...

bon g eu ma mijoteuse pour la fête des mère,,allors chue a la recherche de recettes ,,sam'di jessaye cella ...merci !!!

Anonyme a dit...

Bonjour, je me suis basée sur votre recette pour faire mon filet de porc, auquel j'ai ajouté du chou rouge et vert en lanières, des carottes et des haricots verts. J'ai cependant mis les pommes de terres sur le dessus, car je ne voulais pas qu'elles absorbent le sel du consommé. 6h30 à basse température. On a tous adoré! C'était succulent! Merci!

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Anonyme! Votre commentaire fait plaisir!

Bonne journée !!

Anonyme a dit...

Je viens de découvrir votre recette, je l`essaie ce matin pour la premiere fois, je vous reviens avec mon commentaire ce soir. merci.

Brigitte Demers a dit...

Bonsoir Anonyme ! J'espère que vous avez aimé ! Bien hâte de lire votre commentaire !

Gin Gen a dit...

J ai fait la recette, c'est maintenant ma préférée pour le rôti de porc. Merci

Brigitte Demers a dit...

Bonsoir Gin Gen. Je suis contente que la recette vous plaise !!

Publier un commentaire