J'ai redécouvert mon magazine Cuisiner avec les Canadiens, en collaboration avec Ricardo. Il y a vraiment de belles recettes!! J'essaie de trouver des recettes pour vider mon congélo et celle-ci tombait à point. J'avais justement des saucisses italiennes et des brocolis à passer. De plus, recette rapide à faire pour un soir de semaine. Pour nos besoins, j'ai doublé la recette. Je vous mets par contre les ingrédients pour la recette originale. Tout le monde a beaucoup aimé. Et ça demeure très bon réchauffé au micro-ondes pour les lunchs du lendemain.
Ingrédients
- 1 pied de brocoli, coupé en bouquets
- 375 g de penne ou autres pâtes courtes
- La chair de 3 saucisses italiennes
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- Fromage parmigiano reggiano, râpé au goût
- Sel et poivre
- Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire le brocoli jusqu'à ce qu'il soit al dente. Le retirer de la casserole et égoutter. Réserver.
- Dans la même casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver 1 tasse d'eau de cuisson. Réserver.
- Entre-temps, dans une grande poêle, dorer la chair des saucisses dans l'huile en l'émiettant. Ajouter le brocoli, l'ail et cuire 2 minutes. Ajouter les pâtes et de l'eau de cuisson au besoin comme j'ai oublié de m'en garder, j'ai pris du bouillon de poulet). Remuer pour bien enrober les pâtes et réchauffer. Rectifier l'assaisonnement. Servir et parsemer de parmesan.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4
P.S. Je trouve que cette recette-ci ressemble à celle de Josée Di Stasio
miam miam j'adore les pâte sa l'air vraiment bon
RépondreEffacermerci et Bonne année
Mon chum s'ennuie tellement du hockey que je pense que je vais lui faire cette recette:)
RépondreEffacer@ Monique: c'est bon et rapide! Merci de ton commentaire!!
RépondreEffacer@ Kim: excellente idée!! merci d'être passée!!
C’est la recette préférée à vie de mon plus grand.
RépondreEffacerIl a bon goût ! Cette recette est délicieuse !
RépondreEffacer